Devisassurancevoituresanspermis.com » Assurance auto » Souscrire une assurance en ligne sans permis : est-ce possible ?

Souscrire une assurance en ligne sans permis : est-ce possible ?

Généralement, nous avons un permis de conduire qu’il faut transmettre à l’assurance pour qu’il vérifie que vous possédez réellement ce petit document. Si ce n’est pas le cas, il est alors impossible de souscrire un contrat pour une voiture classique. Vous devez donc vous focaliser sur un véhicule sans permis dont la puissance est forcément plus faible, il s’agit d’une voiturette.

Comment reconnaître une voiture sans permis ?

Malheureusement, une voiture traditionnelle ne sera pas acceptée avec ce contrat. Avant de vous focaliser sur le contrat, il est préférable de vous attarder sur ces voiturettes qui sont régies par l’article R341-4 du Code de la route. Plusieurs caractéristiques sont donc à respecter.

  • La vitesse maximale ne dépasse pas 50 km/h.
  • La cylindrée est de 50 cm3.
  • Généralement, deux personnes seulement peuvent prendre place dans ces véhicules.
  • Le poids à vide maximal est de 350 kg.
  • La charge utile ne dépasse pas 200 kg.

Si votre véhicule respecte ces conditions, vous pouvez effectuer une demande pour une assurance auto sans permis et vous obtiendrez rapidement une réponse concernant les garanties ainsi que le coût. En effet, même si la puissance n’est pas aussi élevée que celle d’une voiture classique, vous ne pouvez pas rouler sans ce document.

Assurance sans permis

L’intérêt de réaliser un devis en ligne

Autrefois, il fallait forcément frapper à toutes les portes des organismes pour réussir à dénicher un assureur prêt à vous accueillir dans ses rangs. Cette recherche était laborieuse et surtout elle demandait un temps considérable. Ce n’est désormais plus le cas grâce à Internet, tous les formulaires sont disponibles sur Internet et vous avez moins de 5 minutes à consacrer à cette demande.

  • Après avoir partagé les informations concernant votre statut de conducteur, vous devez renseigner quelques données concernant le véhicule.
  • Les garanties sont généralement les mêmes que celles pour une voiture traditionnelle, vous l’assurez ainsi selon vos besoins.
  • Bien sûr, le budget n’est pas le même pour une assurance d’entrée de gamme et une formule plus conséquente qui vous offre une couverture séduisante.
  • N’hésitez pas à comparer tous les devis pour jouir du meilleur rapport qualité/prix.

La force d’Internet permet surtout de confronter les prix, les garanties ainsi que les options.

Quel est le prix d’une assurance pour une voiture sans permis ?

Il est difficile d’apporter une réponse concrète à cette question, car tous les profils sont différents. Votre statut est réellement utilisé pour le calcul, vous devez donc être le plus précis possible lors de la transmission des données. Généralement, le coût est plus faible qu’une assurance traditionnelle, car une voiturette n’a pas la possibilité de prendre l’autoroute par exemple et la limitation de vitesse est conséquente.

De ce fait, il est possible de trouver des formules à 25 euros par mois et le devis est surtout très pratique. Lorsque l’organisme vous propose une offre ainsi qu’un prix, vous pouvez l’accepter immédiatement, ce qui comporte quelques points forts importants. En effet, vous imprimez par exemple votre carte verte directement et vous pouvez apposer le macaron sur le pare-brise, cela vous permet de rouler rapidement sans attendre un courrier.

Il est important de noter que tous les assureurs ne procèdent pas de la même façon. Vous devez donc vous renseigner pour savoir s’il est possible d’avoir cette carte verte grâce à Internet, sinon vous serez contraint d’attendre le courrier et vous ne pourrez pas conduire cette voiturette sauf si vous obtenez sur Internet une version provisoire que vous pouvez présenter avec vos documents d’identité.