Quel prêt est adapté au financement d’une caravane ?

Il est possible aujourd’hui de bénéficier d’un crédit caravane afin d’acheter une caravane neuve ou d’occasion. Similaires au prêt du camping-car, bon nombre d’établissements vous proposent ses types de crédit. Dans ce guide, vous saurez les informations nécessaires pour financer votre projet d’achat de caravane.

Quelques recommandations pour simuler l’achat d’une caravane en ligne

Il est facile d’obtenir les informations nécessaires concernant les possibilités d’un crédit caravane. Fiez-vous à l’avis sur Guichet auto de antoine-le-pilote.com pour obtenir de plus amples informations. Pour ce faire, il vous incombe de réaliser facilement une estimation en ligne. Ainsi, le concerné pourra évaluer sa capacité d’emprunt. Il peut également évaluer sa capacité de remboursement via les différentes options mises à sa disposition.

Un petit rappel, vous devez savoir que faire une simulation de crédit en ligne n’engage pas nécessairement votre responsabilité. En effet, la simulation n’est pas un contrat proposé par l’établissement de crédit.

En ce qui concerne la simulation d’un prêt caravane, vous devez impérativement vous renseigner sur le montant et les mensualités choisies. Par la suite, vous pouvez valider le formulaire de demande. Mais au préalable, vous devez renseigner les informations demandées par la société de crédit. Cette procédure vous permet d’obtenir les informations concernant :

  • Le montant que vous souhaitez emprunter
  • Le montant des mensualités
  • La durée du prêt contracté, ce qui entraîne le remboursement sur une durée déterminée
  • La somme totale du crédit et le Taux Annuel Effectif Global

Quelle est la durée de l’obtention d’un prêt caravane ?

Généralement, les montants sont accordés le 15ᵉ jour à partir de la date de signature du contrat. Par ailleurs, il y a une loi dite la loi Lagarde qui permet au demandeur de se rétracter au bout de 14 jours francs.

Le demandeur de crédit à la possibilité de demander une mise à disposition anticipée du montant accordé. Ainsi, le montant est accordé 8 jours juste après la signature du contrat. 

Jerome

Revenir en haut de page