Accueil » Divers » Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Un vélo électrique est avant tout un moyen de déplacement. C’est un vélo qui présente certaines particularités du point de vue de sa construction. En effet, le vélo électrique est un cycle qui est généralement doté de pédales. Il est aussi doté d’un moteur électrique auxiliaire qui très souvent alimenté par une source d’énergie.

Quels sont les avantages d’un vélo électrique ?

Un vélo électrique est un moyen de déplacement idéal pour circuler dans les centres villes. Pour en savoir plus, découvrez cette info ici. Il est important de préciser que le vélo électrique participe énormément au désengorgement de la circulation. Cela veut dire simplement que le vélo électrique réduit les embouteillages. Il faut aussi dire que ce deux roues est très bénéfique pour la protection de l’environnement car il n’émet pas trop de gaz à effet de serre. Nous devons avouer que c’est ce gaz qui est souvent responsable de la pollution de l’environnement. Le vélo électrique ne fait pas de bruit donc il nous épargne de la pollution sonore. Parlant de la santé, le vélo électrique est très bon pour l’organisme car il ne supprime pas l’action du cycliste. Celui-ci se déclenche uniquement lorsque les pétales sont actionnés. Il nous permet de faire une activité physique.

Quel est le mode de fonctionnement d'un vélo électrique ?

Un vélo électrique est un vélo hybride qui met ensemble l’énergie du cycliste à celle du moteur électrique. Le moteur du vélo électrique est alimenté par une batterie qui est rechargeable. Le vélo électrique roule avec une vitesse de 6km par heure. Au-delà de cette vitesse, le cycliste est obligé de pédaler. De la même manière, le vélo électrique est capable de se couper dès que sa vitesse dépasse 25 km par heure. Le vélo électrique est une invention récente donc de ce fait il y a peu de personnes qui maîtrisent son entretien. En cas de panne, vous devez vous adresser à un spécialiste.

Jerome

Revenir en haut de page