De façon générale, l’obtention d’un permis de conduire est précédé d’un test pratique au cours duquel on met à l’épreuve vos aptitudes et vos capacités de maîtrise. Cependant après le test, le candidat est parfois obligé d’attendre plusieurs jours avant d’être informé du résultat. Pour éviter donc ce moment de longue attente mélangé au stress, vous avez la possibilité d’avoir en quelques heures après votre test le résultat en ligne. Cet article se chargera donc de vous présenter les étapes à suivre pour obtenir son résultat en ligne.
Se rendre sur le site « sécurité-routière.gouv.fr.
La première étape à suivre pour l’obtention de son résultat de permis de conduire en ligne est de se rendre sur le site sécurité-routière.gouv.fr. En effet, ce site web rassemble tous les résultats des tests de permis de conduire. Et ce seulement après une heure. L’instructeur a la possibilité de communiquer le résultat de votre test qui est automatiquement enregistré par le site. Par conséquent vous avez donc la facilité de consulter le résultat de votre test une fois sur le site. Pour en savoir plus …, veuillez donc visiter le site « sécurité-routière.gouv.fr ». Par ailleurs, la vérification de votre résultat se fait à l’aide de votre numéro NEPH. En réalité, le site vous présente un formulaire à remplir. Au nombre des informations à fournir, se trouve le numéro NEPH qui votre numéro d’identification à vous attribuer au cours du test pratique. Veillez donc à ne pas égarer votre numéro NEPH.
La réception du résultat de son test de permis de conduire.
Après avoir rempli le formulaire sur le site indiqué, vous recevez dans les minutes qui suivront le résultat de votre test soit par courrier, soit par SMS et e-mail, soit en ligne. En cas de réussite, le site web vous donne la possibilité de recevoir une attestation provisoire qui prouve que vous avez désormais votre permis de construire. Plus de stress donc après avoir passé son test de permis de conduire. Rendez-vous sur le site « sécurité-routière.fr » et consultez vos résultats à volonté.