Lorsque vous êtes détenteur d’une voiture, ne pas avoir d’assurance est considéré comme un délit. Quand vous avez une voiture de collection, il y a la possibilité d’obtenir une assurance adaptée à votre véhicule. Nous vous en disons plus dans cet article
La voiture de collection
Comme il est indiqué, pour avoir accès à une assurance de collection, votre véhicule doit être reconnu comme un véhicule de collection. Les conditions sont bien connues. En vous rendant sur newsdanciennes.com, vous aurez plus d’informations sur le sujet. En effet, pour être déclaré voiture de collection, votre véhicule doit être vieux d’au moins 21 ans. Ce chiffre varie d’une compagnie d’assurance à une autre. Parfois 21 ans, 23 ans pour d’autres voire 25 ans pour certains. Ensuite, en tant que propriétaire vous devez avoir au moins trois années d’expérience au volant. Vous devez également avoir obligatoirement un autre véhicule assuré. D’autres conditions peuvent s’ajouter selon le type de compagnie d’assurance.
Types d’assurance de collection
Les offres assurances pour véhicules de collection comprennent, suivant le type, les mêmes options que les assurances pour véhicules classiques. Cependant, certaines options supplémentaires peuvent s’ajouter. Il s’agit quand même d’une œuvre de collection. L’une de ces options est que vous pourrez assurer votre glace. Certaines vitres de véhicule sont rares, cette option vous offre une certaine tranquillité d’esprit sur le fait de pouvoir en trouver.
Le coût de l’assurance
L’un des avantages pour l’assurance des voitures de collection est le prix de l’assurance. Peu importe le type d’assurance choisi, vous payerez beaucoup mieux qu’une assurance classique. Cette réduction au niveau du prix s’explique notamment par le fait que les compagnies d’assurance sont beaucoup plus confiantes. Il se dit notamment qu’avec une voiture de collection, le conducteur sera beaucoup plus sur ses gardes. Donc moins de risque d’accident. En outre, nous vous conseillons de confier votre assurance à un expert. Il saura mieux mener les négociations auprès des compagnies d’assurance. C’est tout à votre intérêt.